• Aurélie

Le Yonisteam ou vapeurs féminines



[Yonisteam]

.

Connaissez-vous le yonisteam ?

.

Il s'agit d'une pratique traditionnelle ancestrale de soin naturel intime des femmes. De la vapeur et des plantes.

.

Yoni signifie utérus mais aussi origine, naissance. Steam signifie vapeur.

Il apporte beaucoup de bienfaits. Il permet d'aider le cycle, le système hormonal, les organes reproducteurs et d'accompagner certaines problématiques et diminuer certains désagréments. Il favorise une bonne circulation sanguine dans toute la zone du bassin.

.

? Et concrètement ?

De l'eau chaude et des plantes sélectionnées pour vous. Vous vous installez sur un siège, un tabouret ou tout autre assise similaire avec un trou pour recevoir cette vapeur de plantes qui monte sur votre zone féminine, vulvaire et périnéale.

.

Je vous reçois en cabinet avec le siège fabriqué artisanalement par mes soins (et pas que, voir plus bas et les dernières photos) et ensuite pour le pratiquer chez vous si vous le souhaitez.

Un temps de douceur, chaleureux, tourné vers soi, un soin profond du corps et de l'esprit. La vapeur ainsi que les propriétés des plantes pénètrent dans votre corps par votre zone féminine. Vous êtes couverte pour bénéficier entièrement de la vapeur. On l'appelle aussi le sauna vaginal.

.

? Pour qui ?

Les femmes à partir de la majorité.

.

? Pour quoi ?

Bien-être quotidien

Le post-partum

La ménopause

Cycle irrégulier

Douleurs menstruelles

Douleurs intimes

Infections récurrentes

Deuil

Séparation

Avortement

Violences sexuelles

Fertilité

Augmenter la tonicité des tissus

Cycles irréguliers

Déséquilibre hormonal

Maladie chronique comme l'endométriose

.

X Contre-indications :

Grossesse

Stérilet

Pendant les menstruations

En cas d'infection, de plaie

Si fièvre

Si désir d'enfant en cours, choix d'une période appropriée.

.

Le massage Sobada Maya d'origine mexicaine peut être intéressant et judicieux également en synergie avec le yonisteam.

Je vous en parle dans un prochain post.

.

La pratique du yonisteam n'est pas une pratique médicale mais de bien-être. Elle ne vise en aucun cas à remplacer un traitement prescrit par un médecin, gynécologue ou une sage-femme. Elle vient en complément d'un suivi et ou traitement médical.

.

Je vous laisse découvrir quelques photos de la fabrication du siège yonisteam. Je l'ai créé avec mon compagnon qui a fait le plus gros et Cajou l'a testé pour vous ;-)

Après avoir cherché du bois massif et surtout non traité en vain, nous avons taillé dans un gros tronçon d'un grand pin tombé pendant la tempête. Puis nous avons creusé à l'intérieur, découpé l'ouverture puis raboté et poncé le tout. Pin massif 100% naturel, sans aucun traitement, ni colle, ni insecticide, ni vernis. Brut. Nous ne le vendons pas, je précise cela car c'est important d'utiliser des matériaux sains pour cette pratique.

.

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'information ou pour prendre rendez-vous au 07 82 25 93 89.

.

Prenez soin de vous,

Aurélie.

.

Nb : je remercie la belle dâme que j'ai accompagnée hier pour un merveilleux moment. Merci de me faire confiance. Heureuse de pouvoir t'accompagner sur ton chemin.

.

.

.

.

.

#yonisteam #ancestral #saunavaginal #soinnaturel #endometriose #fertilite #menstruations #uterus #sopk #postpartum #menopause #accompagnementdufeminin #thuir #thuirmaville #toulouges #perpignan #canet #collioure #payscatalan #catalogne #roussillon #pyreneesorientales

14 vues0 commentaire