• Aurélie

Cercle Etreintes de femmes au Soler samedi 26 novembre


Cercle Etreintes de femmes

Qu'est-ce qu'un cercle de femmes ?


Samedi 26 novembre à 10h

A @ostudiolesoler, 7 rue de la libération 66270 Le Soler.

25e par personne.


La nouvelle lune.

Un cercle.

Des femmes.

Partager.

S'aimer soi.

Être soi.

Se connaître mieux.


C'est ce qui m'animait depuis quelques mois.

C'était là, bien pétillant au fond.

J'ai hésité.

Car hésiter fait partie du chemin.

Du temps.

Des rencontres.

Vibrantes.

Inspirantes.

Puis nous y sommes.

Le premier l'an dernier.

Le second maintenant.


Des femmes. Qui se réunissent sous notre nouvelle lune.


Thème : notre espace sacré.

Au programme, méditation, espaces de parole et partage, reconnexion à notre espace sacré issue de la tradition colombienne.


Inscriptions par ici : https://beyogself.simplybook.it/v2/#book/category/4/count/1/


Qu'est-ce qu'un cercle de femmes ?

"Autrefois déjà, les femmes se réunissaient et se transmettaient leur sagesse. Que ce soit pour tisser, cuisiner, ou préparer des célébrations, comme celles des premières règles par exemple. "Pour ce passage, les jeunes filles étaient « initiées », c’est-à-dire accueillies au sein de la « Lignée des Femmes »" nous explique Johanna Dermi, naturopathe et créatrice des cercles de parole Luna-Femme®. Il semblerait que certaines traditions ancestrales aient résisté à l’épreuve du temps et de la modernité."


"Le cercle de femmes repose sur un principe de base, avec des variantes selon les thèmes. Ce sont des groupes de paroles composés uniquement de femmes, qui ont lieu dans un endroit "intimiste", c’est-à-dire où l’ambiance évoque le calme et la sérénité. "Un cocon protecteur, une matrice où elles se sentent en confiance" précise Johanna Dermi.

Les participantes sont placées en cercle, le plus souvent au sol, tout comme l’animatrice. "La séance s’articule autour du partage de leur histoire, leurs secrets, leurs blessures, leurs interrogations sur la véritable nature du féminin dont elles sont en majorité déconnectées" ajoute notre experte. Le modèle des "Tentes Rouges" s’est imposé, avec comme particularité, une note rouge (déco, ou accessoire à porter), en symbole des règles et du cycle menstruel."


"Mais d’autres formes émergent également : autour de la sexualité, de la célébration des pleines lunes, de l’affirmation de soi et plus récemment, du "féminin sacré". Ces cercles intègrent des pratiques d’art thérapie, de développement personnel, et certaines animatrices s’inspirent parfois du chamanisme. Une clause de confidentialité garantit à chacune, que rien de ce qui est partagé ne sera divulgué à l’extérieur."


Source : https://www.doctissimo.fr/psychologie/psychologie-feminine/cercle-de-femmes

.

.

.

.

.

#cercledefemmes #cercledeparole #femininsacre #catalogne #bienetre #aspres #alberes #argelessurmer #saintcyprien #lesoler #prades #Elne #castelnou #pia #terrats #rebozo #relaxationrebozo #trouillas #thuir #vivredesapassion #thuirmaville #elne #perpignan #toulouges #collioure #66 #sefairebichonner #payscatalan #roussillon #canet

48 vues0 commentaire