• Aurélie

Le yoga prénatal


Focus sur les cours de yoga prénatal. Basé sur le Kundalini yoga.


La grossesse est un moment intense dans la vie d'une femme, empreint de magie souvent mais aussi de bouleversements, et qui peut être vécu en pleine conscience pour une étape plus sereine et afin de vivre aussi un accouchement fluide.


Le yoga prénatal nous invite lors de notre grossesse à gagner en souplesse, renforcer le périnée et ouvrir le bassin, renforcer le système nerveux, apprendre à respirer correctement et à se détendre. Il permet également une bonne préparation et un accompagnement pour l'accouchement et de renforcer son corps.

Il permet de développer son intuition, de se créer une bulle de douceur et où on se sent en sécurité, de se reconnecter à soi et ses ressentis pour apprendre à mieux s'écouter.

Les postures douces et lentes permettent de vous soulager tout en respectant votre rythme, de faire de la place à bébé et vous préparer au moment de l'accouchement. Vous apprendrez également des respirations qui vous seront bénéfiques pendant votre grossesse et après. Postures et respirations seront vos alliées pour l'accouchement, pour soulager les contractions et pour défaire les tensions, transformer les peurs éventuelles et apaiser le mental.

La relaxation apporte un état de détente profonde et répétée qui permet d'apaiser le mental, et de se déconnecter de l'extérieur, de l'environnement.

La méditation vous permet de pratiquer la pleine conscience et de vous connecter à votre bébé. Ses effets ne sont plus à prouver, elle participe à la réduction de l'anxiété, du stress et à l'amélioration de la concentration. Ses impacts sont physiologiques et biologiques.


Le yoga que je propose est basé sur le Kundalini Yoga et adapté à la femme enceinte. Au programme donc : pranayama, kriya (séries d'exercices), relaxation et méditation (silencieuse, en mouvement, statique ou chantée).

Le yoga kundalini est un yoga qui est dynamique et tonique mais il a été adapté pour la maternité. Ici le maître mot est douceur ! La future maman a besoin d'un rythme différent qui est le sien et il est respecté.


Bienvenue.

4 vues0 commentaire